tenue professionnelle aide à domicile

Aide à domicile : 3 accessoires de travail confortable

Une aide à domicile est une personne qui apporte des soins spécifiques à des personnes en difficulté afin d’améliorer la qualité de leur vie. Il faut dire que ce travail regorge de contraintes d’autant plus qu’elle est amenée à accomplir de nombreuses tâches. Par conséquent, le fait d’être toujours en mouvement nécessite qu’elle arbore une tenue professionnelle adaptée à son métier. Porter des vêtements confortables permet à cette auxiliaire de vie de se sentir libre dans chacune de ces actions en vue d’aider le senior qui se trouve dans le besoin. Ceci dit, voici une liste de tenues adaptée au métier de cette professionnelle.

 

Une blouse pour le confort d’une aide à domicile

En plus d’être utile aux assistants de soins, aux assistants de vie aux familles ou aux aides-soignants, la blouse est une tenue de travail idéale pour les professionnels des soins à domicile. Cet accessoire permet à une aide à domicile de faire son travail de façon confortable. Très souple, la blouse professionnelle est disponible dans une variété de couleurs et de modèles. Et dans le cas de ce dernier élément, il est possible de trouver des blouses à manches longues ou encore à manches courtes.

Toutefois, il est bien de mentionner qu’il existe également des blouses sans manches pour les personnes qui préfèrent se sentir plus à l’aise. Mais pour plus de confort et de liberté dans vos mouvements, il est préférable d’opter pour une tenue en mélange de polyester coton. Pour ce qui est de la teinte, cela ne dépend que de votre choix. Quoi qu’il en soit, le choix du modèle et de la couleur ne dépend que de vos envies.

 

Un pantalon professionnel pour plus d’aisance dans vos mouvements

Le pantalon fait partie de la tenue professionnelle d’une aide à domicile. Toutefois, il faut dire que cet accessoire de travail est très adapté à de nombreux métiers. En plus de vous procurer du confort, il vous offre une véritable liberté dans vos différents mouvements. Les tenues généralement conçues pour les professionnels de santé ainsi que les auxiliaires de vie offrent à leurs porteurs une souplesse incomparable. Quelle que soit votre mission, ce vêtement est suffisamment ample ce qui vous permet de bénéficier d’une grande aisance dans vos mouvements et différents déplacements. En ce qui concerne la matière, ils sont le plus souvent fabriqués à partir des tissus respirants et permettent par la même occasion de réguler la température. Certains pantalons professionnels sont munis de ceintures élastiques ce qui permet à chacun de trouver sa taille, quelle que soit sa morphologie.

 

Une paire de chaussures professionnelles idéale pour le déplacement

En plus de la blouse et du pantalon, il est aussi important pour une aide à domicile de penser à se procurer une paire de chaussures pour compléter sa tenue professionnelle. Le sabot professionnel est un accessoire très pratique qui facilitera grandement votre travail tout au long des journées. En effet, ces chaussures répondent parfaitement aux besoins de son porteur. De plus, elles ont été conçues pour faciliter les déplacements de ces spécialistes de la santé ainsi que ceux des auxiliaires de vie. De ce fait, que vous soyez assistant à domicile ou personnel de soin, vous trouverez sur le marché des modèles antidérapants qui répondent aux normes en vigueur. Autrement dit, elles vous garantissent une meilleure sécurité et améliorent vos conditions de travail. En somme, ces accessoires de travail favorisent un déplacement sûr et rapide.

 

Conclusion

Tout comme de nombreux professionnels de soins et assistants de vie aux familles, une aide à domicile est un expert qui doit également arborer une tenue professionnelle. Dans son cas, une blouse, un pantalon ample et des chaussures professionnelles seront adaptés au type de travail qu’elle fait. De plus, le choix du modèle et de la couleur ne dépend que de ces envies.