Une assurance professionnelle est obligatoire pour celles et ceux qui souhaitent proposer des services aux particuliers ou aux entreprises. C’est valable pour les indépendants ou pour les sociétés. C’est le gage de votre sécurité et de celle de vos clients. Donc, vous ne devez pas minimiser la qualité des services proposés par votre assureur. En la matière, la MAFF dépasse largement ses concurrents.
Contents
Une assurance professionnelle sur mesure pour tous les domaines
Il importe de choisir son assurance professionnelle d’entreprise ou sa solution d’assurance professionnelle pour indépendants en fonction des risques que vous encourez. Et, dans cette optique, la MAAF vous propose des formules sur mesure et adaptées pour :
· Les professionnels du bâtiment et des travaux publics
· Les artisans et les experts en industrie
· Les commerces et les services de proximité
· Les CHR et les métiers de bouche
· Les experts issus des professions libérales
· Et, celles et ceux qui proposent des conseils et des services.
Dans le cas des travaux de construction, par exemple, une garantie décennale sera obligatoire. Elle couvre les frais de réparation en cas de vice. Mais, cela ne sera pas utile pour les experts en conseils. Dans ce cas, une assurance en responsabilité civile sera plus appropriée.
Faites-vous conseiller par des professionnels pour trouver l’offre la plus adaptée à votre activité. Cela impactera vos primes et vos dépenses.
Une assurance pour vos locaux commerciaux afin de couvrir tous les risques
En outre, il ne faut pas minimiser l’importance d’assurer son local commercial et ses biens professionnels. La MAAF propose aussi une formule sur mesure en ce sens dans son assurance professionnelle d’entreprise.
Vous aimerez aussi : Comment choisir une compagnie d’assurance ?
La recrudescence des cambriolages et des cas de vandalismes en France impacte forcément la sécurité de vos locaux. En plus, vous n’êtes pas à l’abri d’un incident. Tel est le cas de dégâts des eaux, d’incendie, etc. Une assurance spéciale est cruciale pour les boutiques, les commerces ou encore les restaurants et les bars, etc.
Cette couverture vous propose une prise en charge de vos matériels d’exploitation. Ce qui vous permet d’éviter les fermetures de longue haleine et les pertes financières que cela peut impliquer. Vous serez remboursée à la hauteur de vos sinistres. Et, cela vaut aussi pour l’ensemble des biens mobiliers qui ont été touchés au cours de l’incident.
En outre, cette assurance couvre les pertes de revenu. Idem des frais que vous ne pouvez pas éluder malgré la situation de votre activité. Tel est le cas des salaires de vos employés ou du loyer de votre local, les factures d’électricité, etc.
Contrairement aux idées reçues, cette assurance pour les locaux professionnels est obligatoire dans certains cas. Tel est le cas si vous êtes le propriétaire des lieux dans lesquels vous travaillez. Mais, elle sera à la charge du bailleur si vous louez. Quoique, rien ne vous empêche d’y prétendre même si vous louez les lieux. Cette couverture présente tout de même des avantages certains.
De toute manière, les démarches pour la souscription à une assurance professionnelle sont dématérialisées actuellement. De quoi vous faire gagner du temps dans l’adhésion.