media-automatisation-securisees-solutions

Automatisation d’activité sur LinkedIn : les solutions sécurisées

Bien que LinkedIn soit reconnu comme le réseau social principal utilisé par les entreprises et commerciaux à des fins professionnelles, une optimisation est indispensable pour une prospection efficace. Nous vous présentons des solutions sécurisées pour automatiser votre activité sur LinkedIn.

Automatisation de prospection sur LinkedIn, le principe

L’automation marketing ou automatisation marketing en français est une approche marketing dont le principe est de rendre automatique certaines tâches marketing, normalement répétitives grâce à des logiciels et outils web conçus à cet effet. En prospection, l’automation marketing présente de nombreux avantages. Vous gagnez plus de temps avec une prospection automatisée qu’avec une méthode de prospection classique sur LinkedIn. Vous êtes libéré de certaines tâches comme la rédaction d’e-mail personnalisé à chaque client et bien d’autres actions que vous auriez menées par vous-même avec une technique de prospection classique.

Si vous voulez augmenter votre visibilité sur LinkedIn grâce à l’automatisation d’activité, vous aurez besoin d’un outil performant et efficace comme le produit de ProspectIn qui vous offre des solutions de prospection sécurisées pour automatiser votre activité sur LinkedIn.

automatisation activité LinkedIn

Des solutions sécurisées pour une prospection automatisée

Un outil d’automatisation marketing vous permet d’automatiser votre prospection sur LinkedIn. Celui-ci fonctionne comme une extension Google Chrome que vous aurez à installer sur votre navigateur pour ensuite profiter des nombreuses solutions d’automatisation optimisées et sécurisées qu’il offre.

L’envoi automatisé de messages et de demandes de connexion

Les outils d’automatisation marketing ont mis en place l’automatisation de l’envoi des demandes de connexion et de messages sur LinkedIn. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à importer une liste de vos prospects, à partir d’une recherche LinkedIn vers l’outil ou directement avec un fichier de format CVS. Une fois votre liste de prospects intégrée, l’outil se chargera de l’envoi automatisé des messages et demandes d’invitations sur LinkedIn. Vous avez la possibilité de paramétrer les jours et heures auxquels les différentes actions seront exécutées par l’outil.

Une offre de base vous permet d’intégrer des quotas journaliers, des outils de gestion de la relation client (CRM) et d’automatiser vos scénarios pour une prospection sur plusieurs jours, sans avoir à vous enquérir des restrictions du réseau social. Sur une offre plus avancée, vous avez accès à 3 comptes utilisateurs, une sécurité anti-doublon, un tableau de bord ainsi qu’à un rapport d’activité pour mieux suivre l’évolution de votre stratégie de marketing automatisé.

Déclencher des actions sur des événements précis grâce à la simulation du comportement humain

Les outils d’automatisation sont conçus pour simuler le comportement humain à l’exception qu’ici, les demandes d’invitations ainsi que les messages sont générés par l’outil de façon automatique. Ceci entraîne un taux d’engagement nettement supérieur à celui obtenu avec une solution de marketing par e-mail comme on en a l’habitude.

L’outil permet ainsi de déclencher des actions sur des événements précis s’il est paramétré. La simulation du comportement humain lui permet d’entrer en contact avec un prospect suite à une action précise et à un moment propice. Pour protéger votre compte des restrictions de LinkedIn pour le spam, les outils d’automatisation ont même mis en place des quotas d’actions maximum journalières :

  • 80 à 100 demandes de connexion,
  • 120 à 150 messages,
  • 160 à 200 visites de profil.

Grâce à ce système, vous pouvez étendre votre scénario de prospection sur une longue durée, l’outil que vous choisirez répétera les mêmes actions.