prix-dun-site-vitrine

Budgets et stratégies : Concevoir un Site vitrine à prix accessible

Vous devez avoir au moins un site vitrine pour faire la publicité de votre entreprise. C’est une plateforme qui présente vos prestations et services et qui vous permet de créer un semblant de lien avec les prospects et les clients. C’est une base pour votre campagne de marketing digital. Et, c’est aussi la solution la plus modique pour assurer votre visibilité.

Quel est le prix d’un site vitrine ?

Le prix d’un site vitrine varie selon le style et le genre. Les agences de création de site internet proposent notamment plusieurs formules :

·         Minimaliste : Avec simplement un formulaire de contact et une intégration sur Google Maps, voire à la rigueur d’une page à propos. C’est simple, mais efficace pour vous présenter

·         Marketing : Qui compte tout de même quelques pages pour permettre aux internautes de vous connaître un peu mieux. Vous pouvez même y ajouter un portfolio de vos anciennes réalisations. Ce qui aidera à rassurer vos potentiels futurs clients et prospects

·         Sur mesure : Pour celles et ceux qui sont plus exigeants et qui souhaitent une image de qualité et unique à présenter à leur client. C’est le bon choix si vous pensez à proposer une prise de rendez-vous par exemple.

Évidemment, le genre influence le prix. Comptez entre 1 000 et 1 500 euros pour un modèle basique. Les tarifs vont de 1 500 à 3 000 euros pour un site marketing. Et, vous devez investir 2 000 à 4 000 euros pour un site vitrine sur mesure.

Les frais annexes à la détention d’un site vitrine

Outre la création du site en lui-même, vous allez avoir quelques frais annexes à payer. Tel est le cas de l’hébergement. C’est un espace en ligne que vous louez à l’année et qui permet d’afficher votre site dans les résultats de Google. Le prix varie selon sa taille. Mais, pour un site vitrine, vous n’avez pas besoin d’énormément d’espace d’hébergement. En moyenne, cette dépense va de 60 à 120 euros par an.

Vous aimerez aussi : Combien coûte un site vitrine en 2023 ?

Il y a également l’entretien du site. En effet, il ne suffit pas de le créer et de le laisser se perdre dans les méandres des SERPs de Google. Le but étant de gagner de la visibilité avec votre plateforme. Et, pour ce faire, il importe de mettre à jour les contenus, suivre des règles SEO, etc. Vous allez engager des professionnels pour ce faire. Ce qui vous vaudra une nouvelle dépense.

Le prix de se passer d’un site internet de nos jours 

Malgré tout, vous ne pouvez pas minimiser l’importance d’un site internet de nos jours. La présence sur Google est la base pour avoir une bonne visibilité et rester concurrentiel. La majorité des consommateurs, pour ne pas dire tous, cherchent leur prestataire sur le Net uniquement.

On assiste actuellement à un boum des ventes électroniques. Tel est le cas notamment dans le secteur de l’hébergement, de la restauration, etc. Dans ces domaines, comme dans d’autres, vous augmentez vos chances de réussite en ayant un site internet à présenter à vos clients.