Chasseurs de tete a la recherche de talents caches a quebec

Chasseur de tête : à la recherche de talents cachés à Québec

Le chasseur de têtes est en d’autres termes un chasseur de talents. Il est chargé de trouver la personne qu’il faut pour la société pour laquelle il travaille. Il a pour mission d’approcher et de présenter les meilleurs prétendants à l’entreprise. En collaboration avec cette dernière, il définit le candidat parfait, le degré d’expérience voulu ainsi que les qualités personnelles et professionnelles indispensables au poste. Si vous souhaitez connaître la méthode de recherche des talents cachés au Québec par les chasseurs de têtes, sachez que vous êtes au bon endroit. Voici comment procéder :

 

Être constamment en veille et contacter directement le talent potentiel

Lorsqu’un chasseur de tête Ville de Québec est à la recherche de talents cachés, il doit continuellement être en veille et contacter immédiatement le talent en question. En effet, lorsqu’il se met en accord avec la société sur les caractéristiques du profil recherché, il se lance réellement dans la chasse active de cette perle rare. Ainsi, il devrait avoir une approche directe avec le prétendant. Il n’attend pas du tout que le talent vienne à lui.

Il faut noter que les profils difficiles à trouver ne postulent pas pour des offres d’emploi, même s’ils ont le profil parfait. C’est pour cela qu’il est préférable d’aller directement vers eux. Le chasseur de têtes représente l’intermédiaire entre la société et le talent trouver. Cette démarche proactive accroît les chances des chasseurs de têtes dans leurs recherches de perles rares.

 

Être présent partout afin de trouver les talents cachés

Lorsqu’un chasseur de têtes veut augmenter ses chances de trouver la perle rare, il doit aussi être présent sur tous les réseaux sociaux et pas que sur les jobboards classiques. En effet, il faut que celui-ci soit dans une démarche globale de sourcing afin d’attirer des profils de haut niveau. Vous devez impérativement avoir une communication soignée et ciblée. 

Vous aimerez aussi : La méthodologie des chasseurs de têtes pour trouver les bons commerciaux sur un marché tendu

Le chasseur de têtes peut prendre exemple sur les sociétés de prestige qui attirent plus aisément les profils rares avec une campagne. N’hésitez surtout pas à faire du forcing quelque part lorsque vous remarquez qu’une perle rare s’y trouve. Il existe même des sites qui sont assez utiles quand vous êtes à la recherche de profils cadre. Toutefois, il convient de souligner que l’approche directe est sujette à certains risques sur quelques réseaux sociaux.

Par ailleurs, ne bafouez pas l’exploitation des bases de données, les CVthèques et toute autre chose pouvant vous permettre de déceler le talent parfait pour l’entreprise.

 

Faire une prospection visée

Outre la veille constante, l’entrée en contact direct avec un potentiel candidat et la présence sur tous les réseaux sociaux, les chasseurs de têtes font aussi des recherches ciblées. Autrement dit, ils font des recherches secteur par secteur. C’est aussi une solution qui fonctionne très bien, car cela leur permet de réaliser un gain de temps.

Par exemple, si une entreprise recherche une perle rare dans le secteur de la communication, le chasseur de têtes connaît déjà les qualités que doit prouver le prétendant au poste qui s’est libéré dans ce secteur. De ce fait, cela écarte les profils rares qui démontrent moins d’aptitude dans ce secteur que dans un autre.

 

Conclusion

Les chasseurs de têtes disposent de plusieurs moyens pour rechercher des talents cachés au Québec. Ils vous offrent l’homme idéal pour le poste vacant dans votre société. Lorsque vous faites appel à leur service, non seulement vous avez la certitude de trouver la personne parfaite, mais vous serez également comblé en un temps record.