Comment améliorer l’autorité d’un site ?

Pour classer un site dans les résultats de recherche, Google tient compte de plusieurs paramètres dont l’autorité du site. Encore appelée autorité de domaine, l’autorité d’un site a une forte influence sur son positionnement dans les SERP. Plus elle est élevée, plus avez-vous de chance d’être bien classé. Comment donc optimiser votre autorité de domaine ?

Solliciter les services et conseils d’une agence web

L’autorité de domaine est une variable permettant de déterminer le ranking d’un site web. Il s’agit d’une note comprise entre 1 et 100, 100 étant évidemment la meilleure note. Si l’autorité de domaine dépend des actions marketing que vous menez, elle est aussi influencée par d’autres paramètres.

Afin de maitriser toutes ces variables qui entrent en ligne de compte pour le ranking de votre site, les services et conseils d’une agence web vous seront d’une grande utilité. Dans cet objectif, l’agence web Djäka est une agence de référence sur Montpellier qui met au service de votre projet son savoir-faire en stratégie digitale. Son but : améliorer la visibilité et la notoriété de votre site sur la toile. Dans cette perspective, fort de son expertise et de son expérience en la matière, elle connait exactement les actions marketing les plus pertinentes et susceptibles d’améliorer l’autorité de votre site. Son accompagnement est une véritable plus-value pour votre positionnement.

Publier du contenu de qualité

On ne le dira jamais assez. En marketing digital et référencement naturel, le contenu s’apparente à la pierre angulaire de votre stratégie. Plus précisément, il s’agit en l’occurrence de publier du contenu facile à linker, étant donné l’impact des liens sur le calcul de votre score relatif à l’autorité de domaine. Or pour obtenir des liens entrants, il est essentiel de proposer un contenu qualitatif.

Idéalement, misez sur des contenus longs, lesquels vous permettent d’aborder une thématique dans ses plus grands aspects. En rédigeant vos articles, vous pouvez même y inclure des infographies. Les guides et tutoriels se prêtent bien à cette idée de contenus avec un nombre de mots idéalement compris entre 1000 et 1500 mots, voire plus.

Vous aimerez aussi : Comment une agence peut concevoir votre site web d’entreprise ?

De même, n’occultons pas l’importance du maillage interne en l’occurrence. Effectivement, il importe aussi de créer des liens internes, qui renvoient sur d’autres contenus de votre site que vous souhaitez mettre en avant, ou vers d’autres pages/catégories du site. Cela est aussi utile pour le référencement naturel et impacte l’autorité de domaine.

Autorité d'un site web

Travailler son SEO on-page

Le SEO on-page est le versant du SEO off-page et englobe plusieurs paramètres. La structuration est l’un d’entre eux. La structuration en l’espèce intègre plusieurs aspects. Dans un premier temps, elle concerne les titres et les méta descriptions qui doivent être optimisés pour le référencement naturel.

En second lieu, elle prend en compte le balisage Hn qui doit être exempt d’irrégularités. Enfin, il importe que vos URLs aussi soient bien structurées. Vous gagnerez également à utiliser les mots-clés de façon parcimonieuse, l’objectif étant d’éviter la suroptimisation.

Initier d’autres actions pour améliorer l’autorité du site

Bien que liée aux actions présentées en amont, l’autorité de votre site est aussi tributaire d’autres actions toutes aussi utiles. De fait, vous pouvez prétendre à un bon score d’autorité de domaine si vous :

  • augmentez vos preuves sociales,
  • veillez à avoir un site responsive et mobile friendly,
  • améliorez le temps de chargement de votre site.

Quoi qu’il en soit, l’accompagnement d’une agence web reste souvent de mise pour mener à bien ces actions.