Comment organiser une fête en entreprise ?

Dans la vie en entreprise, il est important de casser la routine de temps à autre pour s’adonner à des activités plus joyeuses. Les fêtes en interne sont toujours l’occasion de lâcher prise et de se détendre avec les collègues. De quoi raffermir les liens et renforcer la cohésion de groupe. Encore faut-il savoir les organiser comme il faut, pour être certain de faire plaisir à vos collaborateurs. Si vous avez une fête à organiser en entreprise prochainement, voici quelques astuces.

Misez sur la décoration pour une fête réussie

Lorsqu’on organise un évènement au sein de l’entreprise, on a tendance à croire qu’il s’agit d’une tâche facile. Il n’en est rien ! Organiser une soirée ou une réception d’entreprise se prépare comme tout évènement digne de ce nom. Après avoir réalisé les préalables comme la détermination de l’objectif, le budget, le nombre de participants, la date, l’heure et le lieu, pensez à la déco.

Des sites tels que Ballons-baudruche.com peuvent vous aider à trouver des idées déco festives comme les ballons personnalisables. En effet, les ballons sont des éléments décoratifs incontournables des fêtes conviviales. Quelle que soit la salle de votre choix, ils ont un effet visuel et psychologique positif. Leur présence transforme un local professionnel en un lieu chaleureux, propice à la détente et à l’amusement. Les ballons ne sont pas l’apanage des fêtes d’anniversaires et des fêtes familiales, mais trouvent leur place dans de nombreuses célébrations.

Les ballons sont importants, mais ils ne font pas tout. Faites preuve de singularité et de créativité dans l’élaboration de votre décoration pour que chaque occasion soit unique. Pourquoi ne pas mettre en place un thème original ?

fête entreprise, ballons de baudruche

Organisez un menu de célébration

Quel que soit l’évènement festif, la qualité de la restauration est très importante. Un menu savoureux fera grand plaisir aux convives et marquera l’évènement. Pour que tous soient satisfaits, prévoyez des mets variés qui respectent les habitudes alimentaires de ceux suivant un régime spécifique (végétariens, végans, etc.), ceux qui ont des interdits (d’ordres religieux ou culturels) et ceux qui sont allergiques à certains ingrédients. Vous devez donc vous informer à l’avance.

Surprenez les invités avec des animations

De nos jours, même pendant les fêtes, il n’est pas rare que les convives restent dans leurs coins, collés à leurs smartphones. Si interdire l’usage du téléphone semble un tantinet trop contraignant, faites le nécessaire pour mettre l’ambiance et pour éviter que vos convives ne s’ennuient pendant la fête. Proposez des activités qui sortent de l’ordinaire, c’est-à-dire des animations auxquelles on ne s’attend pas forcément comme de la magie ou un mini spectacle musical par exemple. Enrôlez des professionnels de l’animation qui sauront également faire participer les convives pour varier les plaisirs. Cela vous aidera à créer de joyeux souvenirs. Surprenez-les également en leur offrant des cadeaux.

Impliquez les collaborateurs dans les préparatifs de la fête

L’un des meilleurs moyens d’impliquer l’ensemble du personnel consiste à responsabiliser les équipes lors de l’organisation. Confiez-leur certaines tâches pour qu’ils se sentent valorisés comme la décoration. Ceux qui ont un talent en particulier pourront faire le show par exemple et les passionnés de cuisine peuvent réaliser certains mets. Vous pouvez également demander aux convives d’apporter des boissons. Toutefois, ne vous reposez pas sur une ou deux personnes seulement. Il doit s’agir d’un travail d’équipe, pour renforcer la solidarité entre les employés.