visuel-presentiel-entreprise

Entreprise Paris : comment protéger au mieux ses employés en présentiel ?

Pensez-vous reprendre vos activités en présentiel au vu de la situation sanitaire qui s’améliore ? Si oui, vous devez prendre des mesures en vue d’assurer une protection de vos collaborateurs. Le protocole sanitaire élaboré par le gouvernement vous oblige justement à rester vigilant et à permettre à vos employés de travailler en toute sécurité dans les locaux de votre entreprise. Dans cet article, nous vous renseignons sur les dispositions à prendre pour sécuriser votre personnel et vos locaux.

Faites appel à un spécialiste du nettoyage

En tant qu’employeur, vous n’avez d’autre choix que de vous assurer de la sécurité sanitaire de vos employés maintenant que le télétravail obligatoire a pris fin. Pour y arriver, vous devez suivre le protocole sanitaire en entreprise élaboré par le gouvernement. Bon nombre de recommandations y ont été faites. Au nombre de celles-ci, figure le nettoyage des équipements et de l’ensemble de vos locaux.

Pour vous assurer qu’il se fasse dans les meilleures conditions, nous vous suggérons de visiter https://www.bigjack.fr pour recourir aux services d’un spécialiste du nettoyage. Seuls des agents d’entretien expérimentés pourront assurer un entretien méticuleux des locaux de votre entreprise afin de limiter les risques d’infection et de propagation du virus. Au vu du contexte sanitaire actuel, nul autre qu’un expert du nettoyage ne pourra débarrasser vos bureaux de toute trace du virus. En optant pour les services d’un spécialiste du nettoyage, vous aurez un cadre sain et propre.

De même, vous devez aussi vous assurer de l’assainissement des postes de travail ainsi que des surfaces touchées, tout au moins avant et après les heures de travail. Cela est important surtout quand le poste de travail est utilisé par plus d’une personne. La mise à disposition de gel hydroalcoolique en quantité suffisante est aussi recommandée.

entreprise nettoyage locaux

Exigez le port du masque

En respect du protocole sanitaire, le chef d’entreprise que vous êtes doit tout mettre en œuvre afin que cette exigence soit respectée. Le port du masque en permanence reste réglementaire en entreprise surtout au sein d’endroits fermés regroupant plusieurs personnes.

Vos employés qui sont seuls dans leur bureau n’ont pas besoin de garder le masque en permanence, sauf quand ils reçoivent des visiteurs ou ou bien leurs collègues.

Autorisez la vaccination aux heures de travail

Durant les heures de travail, vous devez permettre à vos employés de s’absenter si la raison évoquée est la vaccination. Il va de soi que la durée de cette absence doit être raisonnable en fonction du temps de déplacement. Le protocole sanitaire permet également que l’employé soit autorisé à s’absenter même pour accompagner un mineur ou majeur protégé dans un centre de vaccination.

Si la reprise des activités est souhaitée par tous, le retour au travail peut susciter de la réticence chez certains employés. En effet, ils peuvent craindre une contamination. Nettoyer les locaux de votre entreprise, c’est rassurer vos collaborateurs de l’importance que vous accordez à leur santé. La première chose à faire pour cela est de solliciter les services d’une entreprise de nettoyage.