visu-specialiser-sophrologie

Formation en sophrologie : dans quoi vous spécialiser ?

La spécialisation dans son domaine d’activité constitue un atout pour tout professionnel qui veut réussir. En sophrologie, vous avez aussi la possibilité de faire cette spécialisation. Plusieurs spécialités sont disponibles dans ce domaine. Elles vous aident à bénéficier d’outils complémentaires afin de répondre au mieux à différentes sollicitations. Nous vous proposons ici quelques spécialités intéressantes de la sophrologie.

La spécialisation dans les métiers de l’éducation

En optant pour cette formation de sophrologie disponible sur le site de Sophrocap, vous recevez les outils pour aider les élèves à améliorer leur concentration, leur créativité et leur imagination. Vous pouvez aussi mieux gérer les cas de précocité grâce à la maîtrise du schéma corporel et psychomoteur de l’homme.

La sophrologie dans le paramédical et le social

Dans un hôpital, les soignants doivent faire preuve d’humanité. Ceci est indispensable pour l’accompagnement et le rétablissement rapide des patients. Grâce à la spécialisation en paramédical, le professionnel de santé que vous êtes acquiert une méthode psychocorporelle et développez des capacités de résilience et de courage. Vous êtes formés à un soin de supports pour aider les patients qui luttent contre le cancer ou qui sont en soins palliatifs.

La spécialisation dans le social est pour vous si vous déplorez le manque d’ouverture et d’accompagnement holistique auquel font face les aidants familiaux. Cette spécialisation vous permet d’avoir plus de recul et de distance émotionnelle. Elle vous fournit également les outils nécessaires pour la réinsertion professionnelle et sociale de vos patients.

spécialisation sophrologie

La spécialisation dans les métiers de l’art

La spécialisation dans les métiers de l’art permet au sophrologue d’acquérir des méthodes d’ancrage physique en vue d’optimiser les performances artistiques. Ces outils lui permettent aussi d’améliorer la prise de parole en public et les prestations sur scène. Grâce à cette formation, il acquiert plus de reconnaissance et stimule sa créativité.

Vous aimerez aussi : Comment investir dans la bonne formation ?

La sophrologie en management et ressources humaines

En entreprise, la bonne ambiance entre collaborateurs constitue un élément indispensable pour un bon rendement. Si dans votre société, il n’y a plus le lien social ou la bienveillance entre collègues, vous devez choisir cette formation. Elle permet d’obtenir les outils pour réunir l’équipe et améliorer la qualité de vie au sein de l’entreprise. Vous recevez une formation aux soft-skills pour régler de nombreux problèmes comme l’absentéisme.

La spécialisation en sport et bien-être

Cette formation est l’idéal pour l’amélioration de la performance, de la motivation et de l’épanouissement des sportifs et athlètes. Elle redonne du plaisir pour la pratique du jeu et vous fournit les outils pour une bonne préparation mentale. Vous pouvez ainsi améliorer les résultats et facilement remporter des victoires.

Avec la spécialité bien-être de la sophrologie, vous pouvez redonner de la crédibilité aux techniques de bien-être. Elle vous procure des méthodes efficaces en matière d’aide et d’écoute active. Vos patients en manque de sommeil pourront renouer avec des instants calmes et se libérer émotionnellement.

Toutes ces spécialités sont accessibles à tout professionnel même aux personnes en situation de handicap. Chacune d’elle peut être utilisée en complément d’une activité principale. Cela vous permet de développer vos capacités d’adaptation et de stimuler vos ressources internes pour mieux atteindre vos objectifs.