Les-differentes-formes-demballage-en-papier-carton-quel-choix-pour-quel-produit

Les différentes formes d’emballage en papier carton : quel choix pour quel produit ?

Les emballages sont de nos jours des accessoires très importants pour la couverture des produits. En dépit de la diversité des matières utilisées pour la réalisation de ces accessoires, ceux en papier carton sont plus recommandés. Les papiers carton utilisés pour la conception de ces types d’emballages sont obtenus à partir des matières végétales. Ce qui fait de ces emballages des éléments biodégradables qui peuvent être utilisés pour la couverture de différents types de produits. Cependant, il est important de faire le choix de la forme de son emballage en papier carton en fonction du produit à couvrir.

 

L’emballage en papier de soie pour les produits fragiles 

Il existe plusieurs types de papier carton pouvant servir à la réalisation des emballages utilisables. C’est le cas du papier en soie ou mousseline qui est aussi l’une des conceptions du BBA Emballages. Obtenu à partir d’un mélange de fibre cellulosique du mûrier à papier et de l’eau, il est un dérivé du papier classique. Comme avantage, les emballages en papier de soie sont généralement utilisés pour les produits fragiles et sensibles. 

Ils peuvent donc être utilisés en verrerie, argenterie ou maroquinerie, qui sont des domaines les produits ont une sensibilité élevée. En plus de cette utilité, les éléments en papier mousseline peuvent aussi servir comme emballage de boutique ou de cadeau. Ils peuvent être en différentes couleurs pour des raisons d’esthétiques de produits qu’ils vont contenir. Par exemple, le papier de soie de couleur blanche est adapté pour la simplicité. 

 

L’emballage en papier anti glisse : le choix idéal pour stabiliser ses produits 

Le papier antiglisse est un papier carton antidérapant qui est économique et écologique. Réalisés avec des fibres recyclées, ces emballages sont recyclables et conservent leur propriété antidérapante entre les températures 30 et 120 degrés. Ce type d’emballage est utilisé pour stabiliser les produits et surtout les maintenir dans une position stable pour éviter les chocs. En ce qui concerne les incidences logistiques, ce papier anti glisse maintient la palette des produits jusqu’à une inclinaison donnée. De plus, cet emballage protège les produits contre l’humidité. 

Vous aimerez aussi : Pourquoi faire appel à un partenaire d’emballage ?

 

L’emballage en papier kraft pour emballer les produits 

Les papiers kraft sont des modèles de papier carton utilisés comme emballages pour les produits. En effet, ce sont des emballages résistants et naturels obtenus à partir du bois. Il existe des papiers kraft recyclables qui sont disponibles sous forme de rames ou de rouleaux. Le modèle paraffiné est composé de deux couches dont la première qui dispose d’une barrière anti graissant et celle ayant une feuille de papier kraft. Un emballage fait à base de ce papier peut alors servir à emballer les objets. Ce papier peut être aussi utilisé comme entreposage pour servir d’épaisseur afin d’éviter les chocs pendant les déplacements. 

 

Conclusion 

Les papiers carton sont de nos jours les meilleures matières qui peuvent être utilisées pour la conception des emballages. Ils sont réalisés avec des fibres provenant des bois. Ce qui leur confère une propriété biodégradable et une capacité d’être recyclés. Par ailleurs, il est important de tenir compte du produit à emballer pour choisir son papier. Les papiers de soie, anti glisse et kraft disposent des propriétés données pour contenir certains produits.