visu-entreprise-pourquoi-langue

Pourquoi l’arabe est une langue d’avenir pour votre entreprise ?

Avec la croissance des échanges commerciaux internationaux et les délocalisations, les entreprises cherchent à se développer dans les pays arabophones. Une stratégie de communication efficace et des locaux professionnels bien conçus sont essentiels pour pénétrer le marché. La langue arabe fait partie des langues les plus parlées sur la planète, et avec l’arrivée du numérique, il faut savoir que le monde arabe est l’un des plus dynamiques dans ce domaine. L’arabe est devenu une langue internationale et votre entreprise devrait comprendre que cette langue est très importante dans le monde de demain. Comment bien communiquer en arabe ?

L’importance de l’arabe dans la finance mondiale

Elle est due à des facteurs essentiels : la monnaie arabe, le dollar et la Banque centrale arabe.
Le dollar est la monnaie préférée des banques et des investisseurs du monde entier, mais ils ne veulent pas en acheter directement. Il faut donc l’imposer par des opérations de spéculation sur les devises. Le dollar est ainsi « frappé » par les banques centrales étrangères, qui achètent du dollar chez les banques américaines pour leur fournir des devises étrangères. Le dollar est la monnaie la plus demandée du monde, on l’aime ou on le déteste, mais il est inévitable de manière générale.

La Banque centrale arabe (B.C.A.) a été créée en 1959 lors du congrès de Bagdad. Elle a pris la suite des banques centrales indépendantes d’Arabie Saoudite, du Liban, de Jordanie et du Yémen. Après avoir fusionné, elles ont été intégrées à la B.C.A., qui regroupe aujourd’hui 14 États arabes (à l’exception du Maroc, de la Syrie, du Liban et de la Tunisie). La B.C.A. a pour mission de garantir le fonctionnement des échanges financiers internationaux et l’équilibre des balances commerciales des États membres. Elle a aussi un rôle d’encadrement de la politique monétaire en Arabie Saoudite, Égypte, Jordanie et les Émirats arabes unis, mais leurs banques centrales conservent le droit d’adopter leurs propres politiques monétaires.

Vous aimerez aussi : Pourquoi louer du matériel de sono pour votre soirée professionnelle ?

Les États arabes ont créé la B.C.A. en tant que banque centrale autonome et indépendante de toute compétition économique, afin de préserver et de développer leur système financier, de soutenir les investissements étrangers, d’assurer la stabilité du système monétaire et d’encourager les échanges internationaux. La Banque centrale arabe (B.C.A.) a pour mission de garantir le fonctionnement des échanges et des flux de capitaux dans le cadre des échanges et des transferts de devises entre les États arabes, d’assurer la stabilité du système monétaire arabe et de promouvoir l’économie arabe à travers ses activités et ses services.

formation en ligne arabe

Les conseils pratiques pour apprendre l’arabe

Le moyen le plus simple pour apprendre l’arabe est de prendre des cours avec un organisme reconnu. Des organismes spécialisés enseignent leur langue à des élèves internationaux. Ainsi, au sein de ces organismes, vous pourrez étudier l’arabe grâce à des professeurs expérimentés qui ont l’habitude de travailler avec des élèves étrangers.
La structure d’enseignement est souvent adaptée aux besoins des élèves. C’est-à-dire que dans la plupart des cas les cours sont dispensés par groupe de niveau ou de maturité.

Si vous manquez de temps ou que vous souhaitez avancer à votre rythme, vous pouvez apprendre l’arabe avec les cours en ligne de l’Institut Anwar. Cela facilite l’apprentissage, car vous pouvez vous connecter où vous désirez et quand vous êtes vraiment disponible. Révisez vos cours depuis les transports en commun, le soir au calme ou encore entre deux rendez-vous professionnels.

En plus des cours de langue, vous pouvez aussi faire appel à la méthode de mots fléchés pour apprendre l’arabe. Cette dernière est très efficace et simple à mettre en œuvre. Vous y trouverez des mots arabes présentés sous forme de flèches dont la longueur et la direction indiquent le sens.
La méthode des mots fléchés pour apprendre l’arabe est très simple à mettre en place et peut se pratiquer à tout moment. En plus d’être très utile pour acquérir la prononciation correcte, cette méthode s’avère également très efficace pour revoir les bases et se remettre à niveau.

Vous aimerez aussi : Entreprise : pourquoi opter pour une automatisation de sa messagerie ?

Pourquoi l’arabe est une bonne langue pour votre entreprise ?

L’arabe est une langue très intéressante pour le développement de votre entreprise. Découvrons les raisons de ce succès :
• 200 millions de locuteurs
• L’arabe est la langue officielle dans 22 États du monde arabe
• Elle est parlée par plus de 200 millions de personnes, dont 188 millions d’Arabophones et 21 millions de Francophones.
• Elle est utilisée dans plus de 25% des pays, à l’échelle mondiale.
• Elle est une langue vivante, à la fois régionale et internationale, avec ses variantes dialectales.
• Elle est déjà une langue de communication internationale, utilisée dans de multiples domaines : culturel, économique, politique, scientifique…
• Elle est l’une des 6 langues les plus parlées dans le monde.
• Elle est également une langue utilisée dans de nombreux pays non arabophones.
• Elle est parlée dans plusieurs institutions internationales comme le Fonds monétaire international (FMI), l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE…), l’Organisation arabe pour l’éducation, la science et la culture (ALECSO), le Conseil arabe pour les recherches scientifiques (CAS)…

De plus l’arabe est une langue de culture et d’identité qui donnera de la profondeur à vos échanges professionnels.