L’or est un métal précieux, intemporel, solide et élégant. Les joailliers de luxe ne peuvent se passer de lui. Ils l’utilisent pour fabriquer des bijoux tels que les bagues, les boucles d’oreilles, les montres, les colliers et les bracelets. Malheureusement, il n’est pas à la portée de toutes les couches sociales. Le plus souvent, ce sont les personnes nanties qui peuvent s’en procurer. Le marché de l’occasion reste donc l’unique option pour ceux qui ne possèdent pas assez de moyens financiers. Voici donc quelques conseils pour acheter de l’or sur le marché de l’occasion.
Contents
Où acheter de l’or sur le marché d’occasion ?
L’or peut être acheté sur les sites de vente en ligne. À cet effet, celui de la joaillerie David est indiqué. Grâce à son expertise, vous pouvez également faire une évaluation honnête pour vos bijoux en or avant de les vendre. Ce site est en fait un expert en vente et en rachat d’or. Ceux qui ne souhaitent pas se déplacer peuvent acheter ou vendre à distance. La rapidité du service, l’estimation gratuite, l’absence de commission et de taxe sont autant d’avantages dont vous pouvez bénéficier chez ce joaillier.
De même, les commandes ainsi que les paiements sont sécurisés. À défaut d’acheter en ligne, les clients peuvent directement se rendre dans la boutique située à Bruxelles. Elle est ouverte durant tous les jours de la semaine. Avec ou sans rendez-vous, ils ont droit aux services de qualité fournis par les experts de la boutique. Les transactions se font en toute discrétion. Leur sécurité est ainsi garantie.
Quelques conseils pour se procurer de l’or seconde main
Lorsque vous envisagez de vous procurer de l’or seconde main, il faut le faire avec prudence. Voici quelques conseils utiles :
- Se rapprocher des experts en la matière : si vous êtes novice, évitez surtout de fixer le prix. Demandez toujours l’avis d’un professionnel. Le marché de l’or connaît beaucoup de fluctuations. Seuls les experts peuvent vous éclairer au sujet du prix. De plus, tous les marchands d’or ne sont pas bien intentionnés. Alors, ne courez pas le risque de vous faire arnaquer.
- Recueillir l’avis de plusieurs personnes : en vous renseignant, ne vous limitez pas au point de vue d’une personne. Pour être bien fixé, prenez l’avis de plusieurs personnes. Ainsi, vous saurez ce qu’il y a lieu de faire. Certains experts en joaillerie sont plus expérimentés et plus honnêtes que leurs confrères.
- Signez un contrat de vente : cet aspect est très important. Votre sécurité en dépend. La signature du contrat vous met en fait à l’abri de surprises désagréables. En cas de souci, il peut être utilisé comme élément de preuve.
Conclusion
L’or ne laisse personne indifférent. Difficile de résister au charme des bijoux fabriqués à partir de ce métal précieux. Cependant, l’acheter à l’état neuf n’est pas à la portée de tous. C’est la raison pour laquelle les personnes peu nanties se tournent vers le marché de l’occasion. Pour se procurer de l’or seconde main, elles peuvent acheter directement en ligne ou se rendre dans les boutiques. La joaillerie David est d’ailleurs une experte dans ce domaine. Avant de se lancer, il faut néanmoins mettre en pratique quelques conseils.
Vous aimerez aussi : Comment marche la revente de biens immobiliers en résidences gérées ?