Serrurier : les dépannages les plus fréquents

Qui n’a jamais connu des problèmes de serrurerie ? Porte bloquée ou claquée, perte de clés, serrure qui accroche… Autant de raisons qui vous obligent à faire appel à un serrurier. S’ils sont particulièrement agaçants, ces problèmes peuvent aussi mettre en jeu votre sécurité. C’est pourquoi il est important d’y remédier rapidement. Pour quelles urgences fait-on le plus souvent appel à un serrurier ?

Appelez un serrurier en cas de porte claquée

Parmi les urgences en serrurerie, celle-ci est sans doute la plus fréquente. Il arrive souvent qu’on ferme la porte, alors que les clés sont restées à l’intérieur de la maison. Oui, ça peut arriver à n’importe qui ! Sans les clés, il est quasiment impossible de rentrer dans son logement, à moins de casser la porte ou une fenêtre. Ce n’est pas la meilleure façon de procéder. Bien au contraire, vous ne ferez qu’aggraver la situation. La solution la plus recommandée est alors de faire appel à un dépanneur en serrurerie.

Si votre porte n’est pas verrouillée, il sera facile pour le serrurier de la débloquer. Pour cela, le dépanneur aura recours à des méthodes spécifiques en fonction du modèle de votre porte et de votre serrure.

Faites appel à un serrurier pour des clés égarées

L’autre urgence courante en serrurerie est la perte des clés. Ici encore, il est nécessaire pour accéder à la maison. Muni du matériel et des outils adéquats, il forcera la serrure, sans abîmer la porte. C’est là la différence lorsque vous faites appel à un serrurier.

Bien entendu, vous pouvez toujours essayer d’actionner la serrure, en donnant des coups secs à la porte ou en la secouant. Le moyen le plus rapide et le plus sécurisé pour déverrouiller une serrure reste de contacter un dépanneur.

Dépannage de serrure

Pour vous aussi, le dépannage d’un serrurier à Wanze peut vous aider face à une clé coincée ou perdue

Opérez un changement de serrure

Après un vol, un cambriolage ou une tentative d’effraction, il est fortement recommandé de changer la serrure de la maison. Cela dissuadera les malfaiteurs de recommencer et permettra de renforcer la sécurité de votre logement. Même si vous êtes doué en bricolage, il est plus judicieux de confier le changement de votre serrure à un artisan expert, afin de garantir un travail soigné. Celui-ci peut aussi vous installer un modèle de serrure de défense pour vous protéger des cambrioleurs.

Réglez vos problèmes de clé qui tourne dans le vide

Ce problème de serrurerie est très fréquent. Il est généralement dû à une serrure défectueuse, mais peut aussi être causé par un acte de vandalisme. Dans les deux cas, il est conseillé de faire un réglage des différents éléments de la serrure, à savoir le pêne, le cylindre et le barillet. Un limage ou un graissage de la serrure suffit parfois pour remédier au problème. Si la réparation de la serrure n’est plus envisageable, le mieux est de la changer complètement.

Contactez un serrurier pour une clé cassée dans la serrure

Si le bout de la clé dépasse la serrure, il vous est possible de l’enlever à l’aide d’une pince. Dans le cas contraire, l’intervention d’un dépanneur est vivement conseillée. Rapide et minutieux, le serrurier saura extraire la clé, sans abîmer la serrure.