Webmarketing : les outils qui boostent votre business

Au rythme de l’envergure que prend le webmarketing, de nombreux outils en ligne se sont développés. Leur objectif est d’aider les entreprises à dynamiser leur activité et générer davantage de chiffres. Des solutions qui fournissent des données statistiques à celles qui permettent de susciter les actions des cibles, à vous de choisir les plus pertinentes pour votre business. Nous vous proposons de découvrir certains outils que nous jugeons pertinents pour booster votre activité.

Le site internet et le référencement naturel

La création d’un site internet et la mise en place d’une stratégie de référencement naturel est un tandem gagnant pour booster votre business. Le site internet est la vitrine de votre entreprise et le principal point de contact entre votre marque et vos cibles. Quant au SEO, il permet de classer votre site dans les premiers résultats de recherche pour les requêtes associées à votre secteur.

Pour tirer avantage de ces deux outils complémentaires, rendez-vous sur le site de Nelty où vous trouverez une agence de communication digitale qui vous accompagnera dans cette démarche. Elle vous aidera à créer votre site internet et à mettre en place l’approche SEO la plus pertinente pour votre activité. À travers une plateforme web, la création de contenu et le netlinking, vous donnez un nouvel élan à votre business.

web marketing outils

Webmarketing : les outils de Google

Difficile d’envisager une activité prospère en occultant les outils Google. En webmarketing, la suite d’outils proposée par le premier moteur de recherche reste à ce jour une référence. Ce sont des solutions pertinentes, qui fournissent des données précises sur plusieurs paramètres de votre activité.

Google Analytics est par exemple une solution grâce à laquelle vous pouvez analyser le trafic sur votre site web. Cet outil gratuit vous fournit des données détaillées sur l’activité des internautes sur votre plateforme. Vous pouvez exploiter ces données pour peaufiner vos actions webmarketing. Quant à Google Keyword Planner, c’est un outil utile pour le SEO. Il permet d’identifier les mots-clés les plus tendance dans votre secteur, que vous pourrez intégrer à vos contenus.

Vous aimerez aussi : Webmarketing : quels outils pour optimiser la stratégie de communication ?

Google My Business de son côté se prête aux business de proximité et favorise la localisation de votre entreprise via Google web ou Google Maps. Il a aussi l’avantage de fournir les informations d’identification de votre entreprise : contacts, coordonnées, horaires, etc. Avec Google PageSpeed Insights, évaluez la célérité de vos pages sur les appareils mobiles et ordinateurs.

Le marketing par email grâce à Mailchimp

Mailchimp est un outil webmarketing utile pour être davantage proche de vos cibles. Il s’agit d’une plateforme qui facilite des actions de marketing direct à l’endroit de vos cibles et favorise l’envoi de newsletters, d’offres et d’actualités relatives à votre activité. Mailchimp coordonne à cet effet l’envoi de courriels, mais ne se limite pas à cela.

En effet, il propose aussi des données statistiques pour que vous ayez un aperçu de l’impact de vos campagnes via email. De plus, Mailchimp facilite l’intégration avec d’autres solutions logicielles, de manière à vous permettre de connecter d’autres outils. Ainsi, vous pouvez, en associant plusieurs solutions, piloter différentes campagnes et en analyser la portée en temps réel.