Le succès d’une activité commerciale requiert l’assemblage de différentes techniques utilisées pour présenter ou mettre en valeur vos services ou produits. Afin de vous assurer un bon chiffre d’affaires, vous devez chercher des idées de communication pour attirer les clients dans votre magasin. Cet objectif s’atteint grâce à une bonne visibilité. Pour ce faire, il vous faudra personnaliser vos enseignes, autocollants et lettrages de manière efficace.
L’enseigne
Pour que les clients réfractaires franchissent la porte de votre magasin, vous avez besoin d’attirer leur attention. L’un des moyens de les captiver est de leur fournir des informations clés sur l’objectif de votre boutique. Un des premiers éléments qui doit sauter aux yeux de vos prospects est votre enseigne. Un potentiel client peut être tout de suite attiré par votre enseigne et chercher ainsi à en savoir plus.
Elle est l’élément qui lui indique ce que vous proposez dans votre magasin. Elle doit comporter des éléments précis comme le nom de votre entreprise, votre logo, vos coordonnées. Votre enseigne doit être attirante et susciter l’envie d’entrer dans votre boutique. Il existe des professionnels dédiés à la réalisation d’enseignes, comme EasyPropose, qui sont là pour vous aider à choisir le meilleur format de communication.
En fonction de la présentation de votre espace commercial, cette enseigne peut prendre différentes formes et être réalisée à partir de différentes matières. Il vous revient de présenter au spécialiste votre idée de mise en valeur. Il sera à votre écoute et vous présentera les meilleurs moyens de communication. Il est également possible de créer des enseignes numériques.
La vitrophanie
En plus de l’enseigne, vous pouvez choisir de vous faire connaître par la vitrophanie. Il s’agira de mettre en place un autocollant sur votre vitrine dans le but d’être vu de l’extérieur par les passants ou les clients.
Vous aimerez aussi : Restauration : comment rester dans la mémoire de vos clients ?
La vitrine est ce que le client va voir en premier en passant devant votre magasin. Contrairement à l’enseigne qui est souvent placée à une certaine hauteur, la vitrine a la particularité de rapprocher davantage votre magasin du client ou du prospect. Elle est comme un grand livre illustré qui présente votre activité ou votre marque. Vous pouvez l’installer sans qu’elle risque d’abîmer votre vitre.
Le lettrage véhicule ou total covering
Si vous voulez intensifier votre visibilité, afin d’augmenter votre impact et par conséquent votre rendement, la méthode du lettrage ou du total covering vous aidera. Il s’agit de porter les informations de votre magasin sur un adhésif destiné à être collé sur votre voiture. Lorsque la pose est réalisée par un professionnel, vous retrouverez votre carrosserie intacte.
Le but ici est de rapprocher le potentiel client du magasin. Ce type de communication a une cible plus large, puisque la voiture sera vue par un grand nombre des citadins où se trouve votre boutique. Vous pourriez faire le même exercice avec un deux-roues ou tout autre dispositif permettant d’aller à la rencontre de vos clients.
Les toiles tendues
Pour avoir un marketing tendance ou touchant un aspect précis des spécialités de votre magasin, vous pouvez opter pour une toile tendue. Elle vous permet, sur la base d’une image, de créer un bel effet destiné aux passants.
Elle peut s’afficher en extérieur comme en intérieur. Dans ce cas, vous pouvez créer une illusion de grand espace pour donner un meilleur style à votre magasin. Elle peut être réalisée pour un effet paysage ou de texture. La toile tendue résiste aux intempéries.