Restauration : comment rester dans la mémoire de vos clients ?

Le milieu de la restauration est devenu aujourd’hui, une petite jungle où se faire une place n’est pas toujours facile. Pour s’imposer dans cet univers hautement concurrentiel, il est important de fidéliser sa clientèle puisque c’est elle qui est reine, et poumon de votre entreprise. Voici donc comment réussir le marketing de votre restaurant.

Laissez une bonne impression de votre restaurant

Vos clients doivent se souvenir de votre nom, de votre devise, de vos plats phares, etc. Mettre sous leurs yeux les éléments qui vous mettent en valeur est ainsi la meilleure chose à faire. Vos cartes, vos murs, vos tables, vos tabliers doivent faire votre publicité. Réalisez des impressions publicitaires, commandez vos sets de table personnalisés sur Papeo, imprégnez votre identité dans votre décor intérieur et extérieur. Une bonne façon de faire en sorte que votre nom reste gravé dans les mémoires. Pour faire bonne impression, votre accueil et vos services doivent ainsi être irréprochables. Voici quelques astuces pour y parvenir :

  • offrez un contact chaleureux à vos clients : soyez souriant et avenant. Si en revanche, vous n’êtes pas sympathique, votre clientèle risque de ne pas revenir dans votre restaurant.
  • Optez pour une tenue professionnelle pour le personnel : cela témoignera de votre sérieux, mais également de votre professionnalisme.
  • Améliorez la rapidité du service : veillez à bien vous organiser afin de faire en sorte que vos clients n’attendent pas trop.
  • Proposez des cartes claires et lisibles : les cartes surchargées font fuir les clients. Pensez également à les renouveler régulièrement pour changer le design et rompre avec la monotonie. Il faut que le visuel soit agréable à regarder.
  • Soignez vos menus. N’oubliez pas que vos repas sont vos principaux arguments de vente. Ne laissez donc pas une seule mauvaise critique vous faire perdre des dizaines de clients pour une petite erreur.
  • Proposez des programmes intéressants sur vos écrans et établissez des calendriers à afficher. Les rencontres sportives et les fan-clubs sont de bons appâts pour remplir votre restaurant.
  • Créez un site internet et soyez présent sur les réseaux sociaux afin que les clients puissent consulter ce que vous proposez.

restaurant cuisine clients

Incitez toujours plus de clients à venir

Les clients fonctionnent beaucoup avec le bouche-à-oreille. C’est en effet de cette façon que fonctionne le secteur de la restauration. Si vous peinez à remplir votre resto, il est donc important de faire venir de nouveaux clients avant d’attendre d’eux qu’ils se fassent vos messagers auprès de leurs paires. Voici donc comment faire.

  • présentez votre restaurant aux entreprises de votre environnement : invitez le personnel à venir goûter à votre cuisine. Si possible, offrez quelques apéritifs,
  • organisez des promos ou des ateliers cuisine et dégustation,
  • diversifiez les menus et investissez dans la communication,
  • renforcez votre présence sur les réseaux sociaux, sur internet et dans les catalogues des bons restaurants.
  • faites de la pub quand vous en avez les moyens via les canaux qu’il vous est possible d’utiliser.

Voilà donc à peu près, comment vous pouvez conquérir et fidéliser vos clients. De cette façon, vous pourrez garantir un meilleur essor de votre restaurant.