Hhwhoss5vzgi4om3bu7p

Comment se réinscrire sur pole emploi ?

Vous avez été membre de pôle Emploi et vous avez eu à vous désinscrire pour une raison particulière. Vous avez fini par comprendre qu’il vous faut revenir, mais vous ne savez pas comment faire. Pas de souci, car il y a bel et bien une méthode pour se réinscrire sur pôle emploi.

Voici donc un guide qui va être très utile. Vous allez avoir droit à toutes les démarches vous permettant de rejoindre cette plateforme. En plus de cela, vous allez également être au courant des différents papiers que vous avez à fournir. 

Si vous souhaitez donc vous réinscrire sur pôle Emploi et que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes à la bonne adresse. Vous allez tout trouver dans ce guide. 

Quelles sont les démarches pour se réinscrire sur pole emploi ?

Pour une réinscription au pole emploi, vous devez suivre certaines démarches que voici :

  • Commencez par vous connecter à la page d’accueil de pole emploi avec les identifications que vous aviez lors de votre première inscription. Vous pouvez aussi le faire en appelant le 39 49. Un conseiller va se charger de vous conduire pour les procédures de votre réinscription.
  • Si vous passez par la plateforme, une fois entré, vous allez recevoir un formulaire. Il vous faut donc le remplir correctement.
  • Par la suite, vous allez également devoir remplir un formulaire de demande d’indemnités chômage.

Dès lors que tout cela est fait, vous allez donc recevoir une date pour l’entretien de réinscription. Il vous faut donc vous rendre à cet entretien accompagné de votre dossier complet et toutes les pièces justificatives qui vont être demandées.

Quelles sont les pièces à fournir pour une réinscription sur pole emploi ?

Lors de votre entretien pour la réinscription, le conseiller vous demande généralement de venir avec certaines pièces justificatives. Il vous faut donc une pièce d’identité, une photocopie de votre carte vitale, un RIB et les documents qui prouvent votre parcours professionnel.

Vous aimerez aussi : Comment trouver un emploi dans l’industrie en 2022 ?

Dans ce dernier cas, vous pouvez par exemple devoir présenter une attestation d’employeur, des bulletins de salaire, un arrêt maladie, une attestation d’activité non salariée et autres.  Un CV peut également être demandé. 

Dans le cas où vos papiers sont valides, vous allez savoir pendant l’entretien si votre réinscription a été approuvée. Vous pouvez donc commencer à profiter des services de la plateforme. 

Que se passe-t-il pour une réinscription sur pole emploi à moins de 6 mois ?

Lorsque vous vous décidez à vous réinscrire sur cette plateforme en moins de 6 mois, la procédure est beaucoup plus simple et rapide. Comment faire ? Il vous suffit tout simplement de vous reconnecter à votre compte en ligne. On va vous demander de remplir le formulaire sur internet. Dès lors que c’est fait, votre réinscription va automatiquement être validée en ligne. 

Vous comprenez donc qu’ici, vous n’avez pas besoin de passer par un entretien quelconque. C’est donc la manière la plus facile et la plus simple. C’est d’ailleurs celle que vous devez choisir lorsque vous ne souhaitez pas vous déplacer de chez vous. 

Dans le cas où vous n’avez pas de connexion internet, vous pouvez le faire en appelant tout simplement le 39 49 et votre réinscription est possible en peu de temps. Il est donc mieux de ne pas attendre longtemps avant de vous réinscrire sur pole emploi. 

Conclusion

Vous avez donc compris qu’il n’est pas du tout difficile de faire une réinscription sur pole emploi. Dans le cas où vous souhaitez le faire en moins de 6 mois, vous n’allez pas avoir les mêmes tracasseries que celui qui a attendu un an.

Il n’y a que ceux qui profitent des services de cette plateforme qui peuvent vous dire ce que l’on gagne en s’inscrivant. Sachez que c’est une solution qui va vous être très rentable. Plusieurs personnes connaissant des problèmes dans le monde de l’emploi en profitent.  

Vous aimerez aussi : Comment sélectionner des candidats au recrutement efficacement ?