Comment trouver un bon développeur freelance rapidement ?

Les développeurs sont des profils très recherchés aujourd’hui sur le marché de l’emploi. Alors que d’autres exercent en entreprise, certains sont devenus développeurs freelances. Les auto-entrepreneurs de ce secteur sont particulièrement recherchés par les entreprises grâce à leurs tarifs abordables, mais aussi compte tenu de la qualité de leur travail. Seulement, trouver le bon développeur freelance n’est pas aussi simple, vu la diversité des profils et la forte demande. Dans ce cas, comment trouver la perle rare ?

Utilisez une plateforme spécialisée dans le recrutement de développeurs en freelances

Vous avez un besoin urgent de trouver un développeur freelance ? Recourir à des plateformes dédiées au recrutement de freelance comme Pentalog apparaît comme une bonne solution. En effet, grâce à ces interfaces, vous pourrez trouver les meilleurs développeurs freelances en fonction de votre projet web. L’avantage de ces plateformes est de proposer aux recruteurs des milliers de profils de développeurs. Ils sont répartis selon les supports technologiques, les langages de programmation, les frameworks et les systèmes d’exploitation qu’ils maîtrisent.

Selon la plateforme choisie, 48h suffisent à vous présenter une sélection personnalisée de développeurs freelances, aux compétences techniques et collaboratives éprouvées. Vous aurez à disposition les compétences les plus adaptées pour votre projet. Ces développeurs auto-entrepreneurs sont souvent disponibles immédiatement ou dans un délai relativement court. C’est un atout important de ces plateformes de mise en relation.

Les plateformes de mise en relation de profils freelances ont alors l’avantage de la flexibilité. Elles vous font gagner du temps et vous n’êtes soumis à aucune contrainte particulière. Elles tiennent également compte de votre budget pour vous proposer des profils de développeurs web adaptés à votre projet.

Trouver un développeur freelance

Les critères pour trouver le meilleur développeur web

Malgré les nombreuses propositions d’une plateforme de mise en relation, le choix du développeur freelance se jouera en partie au jugement. Prenez le temps de publier une offre très précise. Vous devez être clair sur la nature du projet et le profil d’intervenant que vous privilégiez. Ce procédé permettra de limiter les candidatures et d’avoir des profils véritablement qualifiés.

Vous aimerez aussi : Freelance : comment trouver vos clients sur LinkedIn ?

Ensuite, consultez le profil des développeurs indépendants qui vous seront proposés. Généralement, ils fournissent des informations relatives à leur parcours, leur expérience, leurs compétences et spécialisations. Selon la plateforme, vous pouvez même parcourir les portfolios de tous les développeurs qui vous seront proposés et vous faire une idée de leur potentiel.

Par ailleurs, certaines interfaces de mise en relation fournissent aussi des évaluations des freelances qu’ils enregistrent. Vous gagnerez à vous intéresser à ces évaluations et à étudier le nombre d’étoiles attribuées à chaque profil qui vous a été proposé. Au fur et à mesure des critères de sélection, un ou deux profils se démarqueront certainement.

Vous pouvez les contacter personnellement avant d’échanger avec eux. Ici, au-delà des compétences du développeur, le feeling est aussi un facteur important. Un bon feeling avec votre futur développeur favorise un contexte de travail plus humain et détendu. Cette prise de contact est aussi le moyen de vous assurer que votre futur développeur web a bien saisi les contours du projet. Si c’est le cas, il est fort probable que vous ayez déniché la perle rare.