Easy cash : si vous deveniez franchisé ?

Easy cash : si vous deveniez franchisé ?

Vous avez le sens du commerce, et vous aimeriez gérer votre propre entreprise en accord avec des valeurs écoresponsables, mais vous ne voulez pas partir de zéro ? La franchise de produits d’occasion pourrait être une excellente option pour vous ! Nous allons ainsi examiner ce qu’implique le fait de devenir un franchisé chez Easy Cash, ainsi que les avantages et les inconvénients de ce type de propriété.

Easy Cash : les conditions avant de se lancer dans cette franchise

Pour vous lancer dans la franchise Easy Cash, vous devez disposer d’un minimum de capital, qui servira à financer l’achat des produits et du matériel, ainsi que le bail commercial. Vous devrez également embaucher du personnel, en fonction de la taille de votre magasin. Vous aurez aussi besoin d’un local adapté pour installer votre activité, un magasin ou un local de stockage. Celui-ci n’est en effet pas fourni par Easy Cash. Vous devez par ailleurs être âgé de plus de 18 ans et posséder une pièce d’identité valide. La sécurité des lieux, des biens et des personnes sera de votre responsabilité.

Il faut ensuite contacter les services d’Easy Cash et prendre connaissance des conditions pour vendre sous leur nom, avant de signer un contrat. L’entreprise fournit à ses franchisés une formation et une assistance. Vous pouvez en savoir plus sur la franchise Easy Cash et prendre connaissance de ses conditions en vous renseignant sur un site spécialisé qui répertorie tous les franchisages possibles.

franchise Easy Cash

Easy Cash : est-ce une opération rentable ?

Portée par la prise de conscience écologique, la vente de produits d’occasion et reconditionnés est de plus en plus plébiscitée. Quel est l’intérêt pour une entreprise de se lancer dans cette activité ? Le marché des produits d’occasion et reconditionnés est en pleine croissance. En France, on estime que le marché a augmenté de 30 % au cours des cinq dernières années. Cette tendance est également observée dans d’autres pays. Plusieurs raisons expliquent cette croissance. La première est écologique. C’est en effet un moyen de recycler les produits et de réduire les déchets. C’est une question importante dans la société d’aujourd’hui. La deuxième raison est d’ordre financier. Il coûte souvent moins cher d’acheter un produit d’occasion qu’un produit neuf.

Vous aimerez aussi : 4 critères pour choisir et ouvrir une franchise

Du côté de l’entreprise, vérifier, reconditionner et vendre des produits d’occasion est assurément une opportunité commerciale par rapport au prix du neuf. Il n’est cependant pas toujours facile de faire des bénéfices. Le marché des produits d’occasion est très concurrentiel. Pour être rentable, une entreprise doit avoir une bonne compréhension de ce secteur et être capable de proposer des prix compétitifs. Cela est possible lorsque l’on n’a pas besoin de démarrer un commerce de zéro, comme c’est le cas avec le système de franchise.

Qu’implique la franchise Easy Cash ?

Les franchises offrent un modèle commercial établi avec le soutien de la société mère. Il est par conséquent beaucoup plus simple de lancer votre entreprise et de la faire fonctionner. Cette activité peut être rentable si elle est bien organisée et si l’entreprise a une bonne connaissance du marché de la revente. C’est là tout l’intérêt d’une franchise. Vous êtes sûr de bénéficier d’un business plan rodé et de process étudiés. Vous aurez des contraintes de marketing, de prix et de process, mais vous bénéficierez de l’appui d’un groupe puissant tel qu’Easy Cash et de l’attractivité d’un nom connu.