La mobilité électrique en 2021

La mobilité électrique en 2021

La mobilité dans les villes mais également dans les zones plus rurales ne cesse d’évoluer. La crise que nous venons de traverser nous a d’ailleurs fait réfléchir sur les différents modes de locomotion.

Parmi les grandes évolutions que nous pouvons constater ces dernières années, c’est l’apparition de l’électrique dans les voitures mais aussi dans les trottinettes et les vélos. Ces moyens de déplacement sont en forte évolution et il est fort à parier qu’ils seront même la norme dans quelques années.

Les vélos électriques

Les vélos électriques sont de plus en plus nombreux en circulation en France. Il en existe de plusieurs marques et de modèle divers et variés. Il n’est pas toujours évident de choisir au regard des différents éléments qui peuvent, ou pas, se trouver sur un vélo électrique. De ce fait, le mieux est parfois de faire un essai pour bien comprendre la manière d’utiliser un vélo électrique et surtout pour savoir si le confort est suffisant.

Il est tout à fait possible aujourd’hui de faire un test du vélo Angell. Ce vélo électrique représente le haut de gamme des vélos électriques grâce aux matériaux qui le composent (fourches en carbone, cadre en aluminium) mais aussi grâce à son design. En effet, le vélo Angell est particulièrement élégant. De plus, il bénéficie de toutes les technologies les plus récentes, notamment en ce qui concerne la batterie qui possède une autonomie pouvant aller jusqu’à 70 kilomètres et qui se recharge beaucoup plus rapidement que celles de la génération précédente.

Il est intéressant de faire un test du vélo Angell en s’inscrivant sur Internet, pour découvrir le confort de celui-ci mais également le magnifique écran tactile qui donne un maximum d’informations sur le trajet mais également sur l’état de la batterie.

Les trottinettes électriques

A l’instar des vélos électriques, les trottinettes électriques sont particulièrement nombreuses avec des niveaux de qualité qui peuvent fortement différer. La question se pose alors de savoir comment choisir une trottinette électrique.

Vous aimerez aussi : A quoi servent les armoires urbaines ?

Comme pour les vélos électriques la qualité de la batterie est essentielle car c’est d’elle que dépendra l’autonomie. Mais il faut également tenir compte de la qualité du moteur qui sera importante en cas de pente ou si le pilote de la trottinette a un poids un peu élevé.
Pour choisir une trottinette électrique la qualité des pneus peut aussi être essentielle car le confort du transport dépendra du choix de pneus qui aura été effectué.

Les budgets peuvent être très variables en ce qui concerne les trottinettes électriques. Tout dépendra des éléments dont nous venons de parler. Alors pour choisir une trottinette électrique pensez à l’usage que vous comptez en faire, c’est important.

Que vous rouliez à vélo électrique ou en trottinette électrique, les vitesses qui seront atteintes peuvent parfois être très élevées (même si elles sont limitées dans les agglomérations) et donc le risque de chute peut être important. La prudence est donc de mise mais elle doit aussi être accompagnée du port d’équipements de protection individuels et notamment d’un casque obligatoire.