Mobilier CHR : les critères de qualité

Le mobilier CHR désigne les meubles achetés et installés dans les cafés, hôtels et restaurants. Il est primordial, lorsque vous tenez un établissement de ce genre, d’investir dans du mobilier CHR de qualité. Il impactera en effet directement votre image et l’avis que les clients se feront de votre enseigne. Un beau mobilier, confortable et fonctionnel aidera vos consommateurs à mieux apprécier vos services et les produits que vous leur servez.

Choisissez votre mobilier CHR en fonction de sa durabilité

Le mobilier pour votre café, hôtel ou restaurant, doit correspondre au style de l’établissement ou à celui que vous voulez lui donner. Vous devez également choisir un mobilier CHR de qualité, afin d’offrir aux clients une expérience optimale.

Le mobilier choisi devra être fonctionnel tout en étant robuste. Les chaises, fauteuils et tabourets accueilleront vos clients tout au long de la journée, il vous faut alors des assises de qualité. Elles s’useront moins vite, vous aurez besoin de les remplacer moins souvent et elles seront plus confortables.

Pour un espace cosy et intime dans un bar par exemple, tournez-vous plutôt vers des banquettes avec une armature solide sur laquelle vous déposerez des coussins. La banquette en elle-même durera plus longtemps, et vous n’aurez qu’à remplacer les coussins lorsqu’ils seront usés. Il sera aussi plus facile de laver les tissus de cette façon.

Dans la même idée, privilégiez des chaises en rotin ou en bois pour votre salle intérieure. Elles seront faciles à déplacer pour que vos clients s’installent et simples à entretenir. Le bois et le rotin sont des matériaux durables et robustes qui supporteront des poids variés, ainsi que l’usure du temps. Ils donneront également un bel aspect visuel à votre enseigne.

Terrasse mobilier CHR

Achetez un mobilier CHR adapté aux extérieurs

Si votre établissement a une terrasse, il vous faudra également choisir le mobilier adapté. Il est déconseillé de sortir vos chaises et banquettes d’intérieur pour les mettre dehors à l’arrivée des beaux jours. Elles ne sont généralement pas prévues à cet effet et se dégraderont plus rapidement.

Vous aimerez aussi : 4 critères pour choisir et ouvrir une franchise

Pensez plutôt à investir dans des matériaux faits pour résister aux intempéries et à l’extérieur. Si vous souhaitez garder l’aspect salon cosy de votre salle, vous pouvez acheter des banquettes en technopolymère. Cette matière est idéale pour une terrasse, associée à la bonne forme, elle sera tout aussi confortable. Vous pourrez y ajouter des coussins prévus pour l’extérieur pour plus de moelleux.

Pour les chaises, il vous faut des matériaux tout aussi solides. Le plastique est plus mou que le bois, il faut alors être vigilant. Le polycarbonate sera idéal. Il est résistant et solide. Vous pouvez aussi investir dans des chaises en rotin, qui est un matériau parfait pour l’extérieur. Si vous avez un mobilier extérieur et intérieur en rotin, il sera alors plus facile de garder une harmonie pour votre décoration.

Dans tous les cas, il vous faut choisir un mobilier CHR auprès de professionnels qui vous garantissent une qualité de fabrication. Cela aura des retombées positives sur votre établissement.