quelles-sont-les-strategies-de-protection-occulaires-face-aux-ecrans

Protection oculaire : Les meilleures pratiques pour utilisateurs d’écrans

Smartphone, tablette, ordinateur et écran de télévision : les écrans font désormais partie de notre quotidien. C’est le cas dès le plus jeune âge. En moyenne, une personne passe 4.6 heures par jour devant des écrans. Ce qui présente un risque pour les yeux. C’est pourquoi, des protections oculaires s’imposent.

Des lunettes anti-lumière bleue : Les nouveaux must-have

Les risques des écrans sur les yeux sont surtout les rayons. Ils attaquent la rétine et réduisent la capacité de vision. En outre, les écrans réduisent la fréquence des clignements. Ce qui assèche les yeux prématurément. Aussi, acheter des lunettes solaires homme ou des lunettes anti-lumière bleue est la meilleure protection oculaire à adopter.

Vous n’avez pas besoin de souffrir de problèmes oculaires pour porter ces lunettes. Ils n’ont pas forcément de degré de réparation. Néanmoins, les verres sont traités afin de filtrer efficacement les rayons venant des écrans. Ce qui réduit les impacts sur vos yeux pendant que vous travaillez.

Très tendance, il en existe désormais plusieurs modèles. Ce qui vous aidera aussi à parfaire votre look simplement. Tel est le cas pour la gent féminine comme masculin. Achetez ces accessoires pour une trentaine d’euros environ seulement sur les boutiques spécialisées en ligne.

Placez-vous bien face à l’écran

Plus l’écran est proche, plus les lumières seront intenses. Donc, votre position face à votre écran augmente ou réduit aussi les risques pour vos yeux. Nos conseils :

·         Placez votre écran à au moins une distance de bras de vos yeux : Fini les soirées cachées sous la couette avec votre Smartphone collée sur le visage

Vous aimerez aussi : Mutuelle santé pour les travailleurs indépendants : Une protection sur mesure pour votre bien-être

·         Mettez aussi l’appareil à la hauteur directe des yeux : Du moins, vous devez avoir un regard facile sur le bord supérieur de l’écran

·         Préférez consulter un écran posé perpendiculairement à vous : Vous réduisez la portée des rayons. Et, ce sera plus agréable

·         Vous utilisez une autre source de lumière dans la pièce ? Mettez-là derrière votre écran. Cela minimisera les impacts sur vos yeux

Choisissez les bonnes conditions pour consulter votre écran

Utilisez vos écrans à bon escient pour une meilleure protection oculaire. Dans le meilleur des cas, n’utilisez vos écrans que dans des conditions de fortes luminosités naturelles. Ce sera plus agréable. Puis, choisissez la fonction « adapter automatiquement l’éclairage » sur votre écran.

Il n’empêche néanmoins que vous avez des urgences pendant la nuit ou très tôt le matin. Dans ce cas, ajustez la luminosité de votre écran. Le but étant de ne pas trop agresser vos yeux malgré les conditions.

En outre, choisissez la bonne pièce pour consulter vos écrans. En règle générale, on conseille :

·         Un endroit à l’abri du vent, de la fumée et d’un chauffage trop intense : Vous risquez d’assécher vos yeux plus rapidement qu’il n’en faut.

·         Une pièce humide pour un peu plus de confort, même quand vous vous exposez à l’écran.

Inutile de vous dire que la durée à laquelle vous vous exposez impacte aussi les risques que vous encourez. Donc, limitez, autant que possible, l’utilisation des écrans. C’est d’autant plus important pour les plus jeunes. 

Vous aimerez aussi : 5 meilleures activités de team building